79
Quelque part en Californie du Sud
Quelques minutes s’étaient écoulées. Une heure, peut-être. Sibby avait envie de vomir mais n’en avait pas la force. Son état de faiblesse l’enrageait. Malgré la fureur qui brûlait en elle, ses membres refusaient de lui obéir.
Le dingue se planta de nouveau devant elle, main tendue, une poignée de grosses pilules au creux de la paume.
— Des graines de cohosh bleu et noir, dit-il, comme un serveur qui annonce le plat du jour. C’est une plante connue pour favoriser les contractions. Prends-en quelques-unes, ensuite, nous vérifierons la dilatation du col.
Sibby obéit et avala les pilules avec de l’eau, mécaniquement. Puis elle lui jeta le verre au visage. Il rebondit sur la tête de Sqweegel et se fracassa sur le sol.
Cela ne servait à rien, mais elle refusait de rester docile. Sqweegel la saisit par les cheveux et lui renversa la tête en arrière.
Elle dut se résoudre à lutter avec la seule arme qui lui restait : l’esprit.
— C’est l’étape quatre, ma chère. Mais nous ne sommes pas obligés d’attendre que ces pilules fassent leur effet. Non, non, non. Mieux vaut continuer. Veux-tu savoir en quoi consiste la cinquième ?
— Non. Tu n’as qu’à aller enfiler un tablier et te mettre aux fourneaux, espèce de tarlouze.
— L’étape cinq, c’est faire du sexe, dit-il en prononçant le mot comme un môme de dix ans qui essaie de choquer ses camarades.
— Hors de question que tu m’approches.
— Mais ce n’est pas la première fois, roucoula Sqweegel. Et si tu savais comme j’ai rêvé de recommencer.
— Il n’y a que comme ça que tu arrives à baiser ? En droguant des femmes attachées ?
— Tu vois, tu te souviens. On l’a déjà fait. Mais ce sera tellement plus intéressant si tu es consciente. Essaie de te débattre un peu, s’il te plaît.
Il l’écarta de la civière et la retourna. Avec son ventre, elle ne pouvait se retourner complètement et se retrouva dans une position inconfortable.
Elle sentit ses doigts courir le long de ses bras. Du métal la frôla. Un instant plus tard, ses mains étaient menottées aux rails de la civière. Impossible de bouger ses jambes au risque de tomber. Elle sentait le ciment glacé sous ses pieds nus. Elle était réduite à l’impuissance.
Elle ne pouvait le frapper qu’avec la seule arme qui lui restait.
— Je t’ai baisée et c’est moi qui t’ai fait ton enfant, dit-il. Maintenant, je vais te baiser encore pour le mettre au monde.
Elle entendit une fermeture Éclair s’ouvrir.
— C’est ce que tu crois ? dit-elle en s’efforçant de prendre un ton moqueur. Tu t’imagines que tu es le père ?
Son haleine frôla son oreille.
— Je connais la vérité.
— Tu n’es qu’un môme, ricana-t-elle. Tu n’as pas la moindre idée des liens qui unissent une mère et l’enfant qu’elle porte. Je sais que cet enfant n’est pas de toi. C’est tout bonnement impossible. Sinon, mon organisme aurait rejeté tout ce qui a trait à ta personne. J’aurais avorté spontanément. Et je l’aurais fait disparaître en tirant la chasse !
Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. Le dingue s’était immobilisé, comme si on avait une fois encore coupé l’alimentation de ses circuits. Il la fixait à travers les trous de son masque. Puis il inclina la tête sur le côté.
— Eh bien, alors, maman, dit-il, si je te baisais quand même pour faire avancer un peu les choses ?
— Attends, dit Sibby. Ça a commencé.
— Oh ! Quoi donc ?
— Le bébé. Il arrive.
Il la lorgna d’un air soupçonneux.
Mais Sibby ne plaisantait pas.
Mon Dieu, dans un moment pareil et dans l’endroit le pire du monde…
Les spasmes étaient insoutenables, comme si on avait pris son ventre dans un étau et qu’on le resserrait, encore et encore…
— Je suppose que nous allons devoir passer à la sixième étape, dit Sqweegel. L’arrachage des membranes.
Sibby fut de nouveau attachée sur la civière, jambes écartées.
Sqweegel l’observa, tout en enfilant un gant en latex sur sa main déjà gantée. C’était une blague ou quoi ? Il voulait faire le pitre, en plus de la tourmenter ?
— L’arrachage des membranes consiste à libérer le liquide amniotique dans la partie inférieure de la cavité utérine, expliqua-t-il posément, comme s’il s’attendait à ce qu’elle acquiesce. Ou qu’elle le remercie de son petit laïus.
— Je te déteste, espèce de merde ! haleta Sibby.
Les contractions étaient de plus en plus intenses et elle avait à peine la force de parler, mais elle continua de lutter, espérant lui dire quelque chose qui la tirerait de cette situation.
— Tu finiras sur la chaise électrique.
— Vraiment ? C’est tout, à ton avis ? Je compte bien sur Dark pour en faire davantage.